IMG_0310

Après un parcours professionnel comme consultant en développement touristique et plein air, puis enseignant en Loisir au collégial, je reviens à mes passions d’origine : la formation en secourisme, la haute montagne, le cinéma et la photographie.

J’ai mené de front la carrière et ma passion d’aventurier et d’alpiniste de haute altitude : expédition polaire à Baffin, Traversée du Québec à skis, ascension du Mont Denali en Alaska et du Pic Ismail Samani (7 495m) dans le Pamir au Tajiikistan.

Guide « émérite » professionnel en tourisme d’aventure et guide de trekking et haute montagne pour Karavaniers depuis 2001, j’accompagne de nombreux groupes en Équateur, en Bolivie, au Pérou, au Népal et au Laddak. En alpinisme, j’emmène des voyageurs dans les Cordillères Andines en Équateur, en Argentine, en Bolivie et en Hymalaya au Népal.

Moniteur de la Croix-Rouge depuis plus de 15 ans, je me spécialise dans la formation en milieu sauvage et éloigné. Maitre Instructeur Sans Trace, je forme guides et pratiquants de plein air aux techniques du Sans Trace. Professionnel Niveau 1 de la Canadian Avalanche Association, instructeur à l’ENEQ et à la FQME, j’enseigne les techniques de sécurité en escalade et en montagne.

Sur le plan personnel, je suis impliqué bénévolement depuis de nombreuses années au développement de la randonnée pédestre à la Fédération de la Marche (Rando-Québec). Récipiendaire Prix Sentiers Québec (FQM), Prix québécois de la Montagne (FQME), Guide par Excellence (AEQ) et président de Parc Bas-Saint-Laurent, je me suis impliqué dans le développement des activités de plein air au Québec, tout au long de ces années.

Passionné de photos et de vidéos, je réalise de courtes productions vidéos dans le domaine de l’aventure.

Claude